45 bougies soufflées !

Samedi 31 décembre 2011

http://mjc.chenove.net/lire-1041.html

Discrètement fêté à l'issu du Conseil d'Administration du 23 novembre dernier, le 45è anniversaire de la M.J.C./Maison du Citoyen était emprunt de simplicité. Le calendrier très chargé en cette période et le souci de ne pas faire trop de frais en cette période de rigueur ont conduit les administrateurs à être raisonnables.

Pour autant, l'ambiance était particulièrement conviviale après un conseil d'administration consacré, pour l'essentiel, à la validation des actions que l'équipe de bénévoles et de professionnels souhaite présenter à la Municipalité avant la reconduction de la convention pour une nouvelle période triennale. Christiane Battistini, élue municipale référente, s'est jointe bien volontiers aux autres administrateurs pour souffler les bougies et porter un toast à la belle santé de l'association et à ses projets futurs.
Le contexte est difficile, les tensions se font sentir sur les financements publics, les usagers pour certains disposent de moins de pouvoir d'achat et les difficultés rencontrées par les jeunes sont toujours prégnantes.
Pour autant, l'équipe dirigeante de la M.J.C. ne veut pas baisser les bras. Elle veut au contraire se mobiliser pour continuer à accueillir dans de bonnes conditions les usagers et adhérents et conduire avec une majorité d'entre eux de nouveaux projets tous orientés sur le maintien et le développement du lien social.
En France, c'est la vie associative qui recueille le maximum de suffrages dans les sondages pour la confiance placée par nos concitoyens dans les organisations collectives avec un taux de popularité avoisinant les 95 % !
Tous les membres actifs de la Maison du Citoyen auront à coeur de poursuivre, en 2012, le travail éducatif de qualité que beaucoup reconnaissent à sa juste valeur.

Heureux anniversaire la M.J.C. !