Un nouvel atelier rap à la MJC.

Vendredi 25 mai 2012

http://mjc.chenove.net/lire-1083.html

Au mois de septembre 2011, des jeunes ont sollicité l'aide des animateurs de la MJC pour pratiquer leur passion commune : le RAP. Leur demande a été entendu puisque depuis la MJC a ouvert un atelier RAP.

Cet atelier a lieu une fois par semaine afin qu'ils aient une salle et du matériel pour s'exercer (micro, table de mixage...). En plus de cette mise à disposition, la MJC a pu reprendre contact avec un jeune rappeur, Francis alias Ked-Cro, qui connaît bien la maison pour y avoir fait un stage de deux ans. Il a accepté de leur apporter son soutien et son savoir-faire.
Etant de plus en plus à l'aise avec un micro, nous leur avons proposé de participer à une scène ouverte. A l'initiative de la MJC de Châtillon sur scène, un forum jeunes sur le thème du respect est organisé du 17 au 21 avril avec en clôture, une scène ouverte à tous les jeunes ayant un talant dans la musique, le chant, la danse et d'autres domaines. Les rappeurs y participeront sur une période de 30 minutes. Ils interprèterons leurs morceaux préparés depuis l'annonce du forum.
Cette première expérience leur permettra de mettre en avant leur travail
d'écriture, d'interprétation mais surtout d'être entendu par le public.