Week end Inter MJC : les MJC font réseaux.

Lundi 10 septembre 2012

http://mjc.chenove.net/lire-1106.html

A l'initiative de l'UDMJC, (l'union départementale des MJC), une rencontre de jeunes a eu lieu au bord du lac de Chamboux, dans le Morvan.


L'idée pour les MJC étant de faire réseau, les animateurs ont réfléchi autour d'une table à la meilleure manière de partager ensemble un moment simple mais convivial : c'est ainsi que nous nous sommes retrouvés le temps d'un week-end au domaine de la Pierre Ronde (près de Saulieu). En effet, les hébergements sont insolites et la nature est prédominante. Au final, après quelques mois de préparation, 34 jeunes de 12 à 17 ans accompagnés de huit animateurs se sont retrouvés pour partager des activités diverses de pleine nature, telles que la pêche, le VTT, la randonnée, des jeux et grands jeux en extérieur.
L'objectif fut largement atteint, en effet, les jeunes se sont mélangés dans les activités ce qui a permis un réel échange. Urbains et ruraux ont su trouver leur place et l'accueil chaleureux est comme la cerise sur le gâteau!
L'initiative sera réitérée l'année prochaine. En outre, même si la forme n'a pas encore été trouvée, le fond consistera à permettre l'échange et le partage entre des jeunes issus de milieux différents.