Une matinée du vélo sur la théorie et la pratique des déplacements

Samedi 19 décembre 2015

http://mjc.chenove.net/lire-1634.html

La matinée du vélo, qui était organisée par la MJC de Chenôve et EVAD (Ensemble à vélo dans l'agglomération dijonnaise) a commencé avec un atelier de réparation. Les visiteurs avaient la possibilité d'apprendre plusieurs bases pour faire des petits réparations et des préparations pour faire du vélo même en hiver.

Dans une atmosphère sympa et ouverte on a en plus répondu et discuté des questions sur les déplacements à vélo dans Chenôve et l'agglomération dijonnaise pour améliorer la situation des cyclistes.
En deuxième partie de matinée, nous avons fait une petite balade à vélo ensemble pour profiter du temps parfait et pour montrer des endroits difficiles pour les cyclistes dans le trafic de Chenôve. En faisant la promenade, les membres d'EVAD ont expliqué sur place l'importance des double-sens cyclables, surtout dans les sens-uniques. En plus, les participants de la promenade ont appris comment on peut facilement déposer et sécuriser son vélo au bas prix grâce aux vélo stations, qui se trouvent à plusieurs endroits dans l'agglomération. Par exemple, à Chenôve dans le centre, à côté du terminus du tram. Retour à la MJC, les cyclistes ont fini la matinée par un café et une petite réflexion, mais aussi en évoquant les prochaines actions.