"Play Strindberg" à la MJC, ça va cogner !

Samedi 7 février 2004

http://mjc.chenove.net/lire-168.html

Après plusieurs représentations dans l'agglomération, le théâtre du picnic jouera sa pièce "Play Strindberg" à la MJC, samedi 7 février à 20H30. ça va cogner !

Le théâtre du picnic de Neuilly lès Dijon, présentera sa dernière création à la MJC, samedi 7 février 2004. Il s'agit d'une pièce de


Play Strindberg

Friedrich Dürrenmatt, "Play Strindberg" mise en scène par Jean Curot. 3 personnages (mais 6 acteurs...) se livrent à un combat sans merci où chaque mot est un couperet qui blesse l'autre, où le cynisme de chacun fait grincer des dents. Il s'agit d'une satire du mariage et de l'absence d'amour dans les relations humaines.

Le choix du metteur en scène a été de confier le jeu des 3 personnages à 6 acteurs, chacun doublant l'autre. Au cours des 12 rounds de ce match de boxe suggéré par le ring qui sert de scène, chaque personnage affûte ses phrases et frappe là où ça fait mal !

Le texte extirpe au public un rire ironique tant le jeu est subtil et le texte riche.

Synopsis : Cette pièce raconte, avec un humour sarcastique, l'histoire d'un couple mal assorti. Alice, une actrice ratée et Edgar, militaire, vivent depuis longtemps ensemble, n'arrivent plus à se supporter mais n'arrivent pas non plus à se séparer. Leur situation se complique encore après l'arrivée d'un cousin éloigné d'Alice, Kurt, personnage énigmatique, que la femme utilisera pour se venger de son mari.

Tarifs : 5€ plein tarif - 3€ étudiants, chômeurs, adhérents MJC Chenôve.

Nous vous attendons nombreux.