Repas de quartiers le vendredi 27 mai 2016

Mardi 10 mai 2016

http://mjc.chenove.net/lire-1694.html

Cela fait déjà 15 ans que le collectif d'associations « Cultivons la paix » a initié les repas de quartiers dans le cadre du programme Maison du Citoyen de la MJC de Chenôve. Cette édition anniversaire aura lieu dans les rues de la ville, le vendredi 27 mai 2016 à partir de 19h.

Le principe est simple : les habitants d'un quartier, d'un groupe de pavillons ou d'un immeuble, se réunissent le temps de partager un repas convivial entre voisins.
On sort les tables, les chaises, les nappes et la bonne humeur, chacun apporte le dîner de son choix, un apéro ou un pique-nique à partager. Au menu : faire connaissance, trinquer à la bonne santé de l'autre, échanger une recette ou deux, déguster un plat méconnu, rencontrer des nouvelles têtes... Bref, passer un bon moment ensemble.
Les repas de quartiers permettent d'échanger, de s'intégrer dans une communauté mais aussi de bien manger ! A cette occasion, on noue des liens avec des personnes souvent croisées mais rarement abordées. Ces repas sont une belle occasion de nouer des liens, et de participer à une cohabitation pacifique entre voisins.
Pour les Cheneveliers qui souhaitent rejoindre pour la première fois cette initiative et qui aimeraient avoir des informations pratiques sur les modalités d'organisation, la M.J.C. est là pour vous accompagner et vous aider dans la mobilisation. Si la météo veut bien être clémente, les repas de quartiers promettent d'être couronnés de succès.
Cette belle initiative est soutenue et encouragée par la Ville de Chenôve.
Pour toute information complémentaire, renseignez-vous au 03.80.52.18.64.
N'hésitez pas à demander tracts et affiches pour inviter vos voisins !