10 et 11 juin - Week-end des sorties culturelles

Samedi 10 juin 2017

http://mjc.chenove.net/lire-1845.html

La prochaine destination des sorties culturelle : le Doubs

Au programme :

Visite de la distillerie Guy à Pontarlier,
Au pays de l'Absinthe, venez visiter la distillerie familiale dans ses locaux d'origine avec ses alambics et ses foudres centenaires. Créée en plein âge d'or de l'Absinthe à Pontarlier, alors capitale mondiale de cet apéritif mythique, c'est actuellement la dernière distillerie de la ville ayant réussi à subsister à l'interdiction de l'absinthe.
Vous découvrirez la formidable histoire de l'Absinthe et de l'Anis Vert, et pourrez y déguster des produits de qualité : Apéritifs, Liqueurs et Eaux-de-Vie.
La visite se déroule au sein même du site de production, où s'entremêlent au quotidien effluves d'Anis Vert et d'Absinthe.

Visite du Tuyé de Papy Gaby
Partez à la découverte d'un des plus impressionnants tuyés du Haut-Doubs où vous apprendrez les différentes étapes de fabrication du célèbre fumé et visiterez la salle de séchage dans laquelle sont fumés les produits du tuyé (Cendrée, saucisse de Morteau, jambon). La visite se terminera par la découverte de l'automate du Papy Gaby (chante l'hymne National de la République du Saugeais) et de celui de Mme Pourchet (Ancienne Présidente de la République du Saugeais, qui accueille les visiteurs et remet les laissez-passer) avant de passer à la dégustation des produits locaux.

Nuitée dans une ferme : visite et diner

Ballade autour du lac de St Point et découverte du métier de sanglier. Un métier unique en France ! Vous découvrirez la fabrication des sangles pour les boîtes de fromages de Mont-d'or et de Vacherin.

Départ le samedi matin, retour le dimanche en soirée.
Prix du week-end par personne : 50€
Pour tous renseignements, n'hésitez pas à contacter la MJC