Les matinées vélo urbain : remettre en état son vélo, pour mieux se déplacer avec.

Mardi 27 juin 2017

http://mjc.chenove.net/lire-1850.html

Avec le beau soleil de mai, la MJC, EVAD et Pirouette Cacahuète, sont allés sur le marché de Chenôve pour rencontrer les gens et leur proposer de réparer leur vélo. Se déplacer à vélo, un enjeu aujourd'hui.


C'est dans une ambiance chaleureuse, que les bénévoles des 3 associations (MJC, EVAD et Pirouette Cacahuète), alpaguaient les personnes présentes sur le marché pour leur proposer d'amener leur vélo afin de les remettre en état, tout en leur expliquant les enjeux de se déplacer à vélo, plutôt qu'en voiture sur des courtes distances.



Le but était aussi de parler des 2 initiatives suivantes, l'un à la MJC le samedi 27 au matin, la seconde au café Pirouette, le dimanche 4 juin après-midi.

A la MJC, plusieurs personnes sont venues avec de vieux vélos, souhaitant les réutiliser, ainsi qu'un jeune pour des réglages. Il ne s'agit pas de mécanique complexe, mais souvent d'un simple dégraissage de chaîne, réglage des freins et des dérailleurs.

Si vous êtes intéressé par cette démarche, faites-vous connaître dès maintenant à l'accueil de la MJC, qui prendra vos coordonnées pour vous informer des prochaines matinées prévues en 2017.