Une belle fête et un vrai succès pour les jeunes de la MJC !!

Lundi 29 mai 2017

http://mjc.chenove.net/lire-1851.html

Samedi 20 mai, l'Espace Parabiago a accueilli une grande fête organisée par 8 jeunes adhérents de la MJC !!

Alexandre, Avicenne, Franck, Lucas, Marc, Mehdi, Paul, Thomas - fans de trottinette freestyle - se sont lancés dans une dynamique de projet pour réaménager le skatepark et rendre plus conviviale l'esplanade Parabiago dans le quartier des Grands Crus.

Depuis plusieurs mois, ces jeunes ont travaillé leur projet avec plans et devis, animation minecraft et présentation à l'équipe municipale. Cette journée était l'occasion de partager avec les habitants du quartier.

Plusieurs jours de portage de l'action dans les lieux de vie et de commerce du quartier pour inviter les habitants à cette grande et belle fête. C'est donc avec bonheur que les jeunes, l'équipe de la MJC et des bénévoles du conseil d'administration ont eu la joie d'accueillir plus de 200 personnes de 14h à 17h.

Plusieurs animations étaient proposées au public : château gonflable, combat de joute, espace jeux avec Molky et passe-trappe. Le groupe MILT, jeunes rappeurs, ont donné un concert en deux temps. A l'escale Charcot, les jeunes présentaient aux habitants leur projet d'un skatepark plus adapté à toutes les pratiques à l'aide de vidéos et d'explications sur la pratique de la trottinette.
Le conseil participatif quant à lui - présent dans le projet des jeunes - proposait trois animations autour de la pratique du lieu par les habitants et de ce qu'ils aimeraient voir et/ou faire sur cette espace. Chacun pouvait émettre des idées, des avis ... même les enfants ont largement participé.
Une démonstration de trottinette a impressionné le public présent. C'était également l'occasion de découvrir l'activité "parcours".
Enfin, un goûter était offert par le magasin Super U, nous remercions leur générosité.

Nous félicitons ces 8 jeunes pour ce beau moment et tenons à remercier nos partenaires qui ont soutenu cette manifestation : la Maison du projet de la ville de Chenôve, le Super U, la SARL Sam Animation & JS Evénement, l'Artdam, Scène & Son, ainsi que tous les bénévoles présents.