Retour sur la « Semaine des bricoleurs »

Lundi 24 juillet 2017

http://mjc.chenove.net/lire-1869.html

Du 24 au 28 juillet 2017, 5 jeunes âgés de 8 à 12 ans sont venus à la MJC pour une semaine de bricolage pleine de découverte.

Tournevis, lime, scie, marteau, perceuse, clef, boîte à onglets... Il n'est pas toujours évident de se repérer parmi tous ces outils. C'est pour aider à le faire que la MJC a proposé à de jeunes bricoleurs de venir s'initier à quelques notions élémentaires de cette discipline indispensable.

Pendant tous les après-midis de la semaine, ils ont construit, accompagnés de Patrick et Kévin, leur propre « Hand-spinner » (objets de relaxation à faire tourner entre ses doigts) ainsi qu'un harmonographe (machine à dessiner basée sur le mouvement de pendule - voir photo ci-dessous).

Le temps a quelque peu manqué pour finir le second harmonographe commencé en fin de semaine. Quelques coups de scie et de tournevis devront en venir à bout dans les jours à venir, avec la participation des jeunes. Mais l'un d'entre eux a été terminé et est exposé dans le hall de la MJC. Vous pourrez ainsi venir le découvrir et le tester, pour voir se dessiner sous vos yeux une forme unique tracée par le mouvement de la machine.

Bravo aux jeunes pour leur investissement et leur ouvrage. Nous espérons pouvoir encore réaliser de nouvelles oeuvres.