Chenove games week - Retour sur le projet de jeunes

Mercredi 8 novembre 2017

http://mjc.chenove.net/lire-1902.html

Pendant les vacances d'automne, un nouveau groupe de jeunes à faire aboutir l'un de leur projet. Ces cheneveliers souhaitaient se rendre à la Paris Games Week. C'est désormais chose faite !

Les jeunes : Nejmeddine, Saj, Amine, Rachad, Wlid et Soheil ont participé à la Paris Games week.

C'est en février 2017 que le projet est né. Les 6 jeunes sont venus rencontrer l'animateur, Mourad EL IDRISSI, pour présenter le projet, mais surtout pour avoir de l'aide.
L'animateur a répondu à la demande des jeunes, effectivement durant toute la préparation du dossier, ils ont pu mettre en place des actions autofinancements pour récolter un maximum de fonds.
Le 4 juillet, pendant la soirée GMAC, les jeunes ont tenu une buvette et à cette occasion, les spectateurs présents ont soutenu les jeunes en leur achetant des boissons.

En août, les jeunes se sont retrouvés pour donner de la fraîcheur dans le bureau de notre comptable. Pendant 4 jours, ils ont fait de la peinture, mais aussi du rangement dans le bureau.

Le FAIJ : Fonds d'Aides à l'Initiative des Jeunes
Le mercredi 11 octobre, les jeunes ont présenté le projet devant des membres du jury. L'objectif était de séduire les membres afin de récolter des fonds. Après quelques échanges entre les jeunes et le jury, les garçons ont obtenu leur ticket pour se rendre à Paris.

Du 31 octobre au 3 novembre, les jeunes ont pu se rendre à Paris accompagné d'un animateur de la MJC.
Pendant ce séjour, 2 journées étaient consacrées à la Paris Games Week. Qu'est-ce que la Paris Games Week ?
C'est un salon annuel dédié aux jeux vidéo créé en 2008. L'objectif de ce rassemblement est célébrer le jeu vidéo sous toutes ses formes et usages, et présenter les nouveautés de fin d'année et les innovations du secteur aux joueurs et familles.

Aussi, pendant ce séjour, des temps de visite des monuments de la Capitale étaient prévus au programme.

Les jeunes sont revenus de ce séjour avec plein de souvenirs. Prochain objectif des jeunes de séduire les parents afin d'avoir une nouvelle console pour les fêtes de fin d'année.