séance annulée « Insecticide mon amour » - Jeudi 30 novembre - 20h - Hôtel des sociétés

Jeudi 30 novembre 2017

http://mjc.chenove.net/lire-1904.html

Nous sommes dans le regret de vous informer de l'annulation de cette dernière séance.
Les personnes ayant pré-payé seront bien sûr remboursées.




Cette année pour la 18ème édition le mois du Doc s'est placé sous le signe d'une nouvelle dynamique partagée entre la bibliothèque et la MJC de Chenôve. L'ambition était de promouvoir le débat et l'échange grâce au documentaire afin que tous puissent s'exprimer et contribuer à alimenter la réflexion collective autour de sujets de société : l'environnement, l'éducation, les nouveaux enjeux économiques.

Nous vous convions au dernier documentaire de la programmation le jeudi 30 novembre, à 20h, à l'hôtel des sociétés avec « Insecticide mon amour » de Guillaume Bodin.

Diffusion suivi d'un débat avec des producteurs locaux

Pensez à réserver vos places à la MJC au 03.80.52.18.64

Tarif : 3 euros

Le doc : 52 minutes
"Guillaume Bodin est ouvrier agricole en Saône et Loire lorsqu'il est victime des traitements obligatoires aux insecticides contre la cicadelle de la flavescence dorée. Comme il est impossible de se faire entendre, le jeune réalisateur de "La Clef des Terroir se décide alors à quitter son travail pour s'engager dans une enquête de plus
de deux ans ! Il part à la rencontre de nombreux acteurs du milieu viticole et scientifique sur les effets catastrophiques de l'utilisation de ce type de pesticides sur l'environnement."


Toute la programmation : suivez ce lien
http://mjc.chenove.net/fichiers/10908.pdf