Que de vélos à réparer...

Samedi 19 mai 2018

http://mjc.chenove.net/lire-1966.html

Par un bel après-midi ensoleillé, l'équipe de la MJC et et les bénévoles d'EVAD sont allés au skate parc des Grands Crus animer un atelier réparation de vélos mercredi 18 avril. Une douzaine de vélos remis en état au plus grand bonheur des enfants et des parents venus participer.

Avant de pouvoir disposer de locaux pour la Boîte à vélos, la MJC continue de proposer ici ou là des ateliers remise en état de vélos. Ce fut le cas mercredi 18 avril où dans une ambiance estivale, Valentin en Service Volontaire Européen à la MJC, et Jean-Marc et Agnès, tous 2 co-présidents d'EVAD, ont accueilli une quinzaine de personnes au skate parc des Grands Crus. Matériel amené à vélo bien entendu, outils divers, pieds pour poser les vélos, etc de quoi être opérationnel tout l'après-midi. Quelques pneus crevés, réglages d'étriers de freins et de butée de pignon de vitesses, le classique que les réparateurs ont appris aux participants. Venus de tous les quartiers, ce fut un après-midi très sympa où discussions, rigolades et mécaniques ont fait bon ménage.

L'équipe de Bonbi TV du moment s'est joint à l'événement pour proposer un reportage vidéo sous forme de tutoriel sur "comment démonter et réparer un pneu crevé. Vue la qualité de la présentation de Jean-Marc, d'autres suivront certainement dans le cadre de la Boîte à vélos. Il faut dire que ce ne sont pas les perspectives qui manquent, puisque la MJC et le collège Herriot proposeront un atelier Vélo urbain, la saison prochaine pour les élèves de l'établissement.