"La casa sulla collina"

Vendredi 27 avril 2018

http://mjc.chenove.net/lire-1977.html

Derrière ce titre énigmatique se cache la production littéraire de l'atelier d'italien encadré par Irene Ferrante. Amoureux de la langue de Dante, venez découvrir ce récit !


La MJC de Chenôve accueille depuis septembre 2016 des cours d'italien qui sont proposés de manière hebdomadaire, les mardis de 18 heures à 19h30.
Son enseignement a été confié à Irene Ferrante.
Huit personnes suivent ce nouvel atelier, dans une ambiance très conviviale.
il s'agit d'un groupe très hétérogène, tous les niveaux trouvent leur place et participent à l'animation et aux discussions, chacun selon son niveau. C'est un atelier aussi bien d'apprentissage que de perfectionnement de la langue, mais aussi de découverte du pays et de partage de connaissances.

L'écriture de cette courte histoire les a accompagnés tout au long de l'année : chacun, selon ses envies et son imagination, en a écrit des morceaux qui ont servi de matière à un travail commun de lecture, correction et approfondissement (grammaire, orthographe, syntaxe, vocabulaire).

Le résultat sont ces quelques pages qui montrent qu'ensemble, on peut tout faire, même écrire une histoire passionnante en italien !