Le réseau REP+ organise pour la première fois une découverte patrimoniale de Chenôve à vélo

Mercredi 12 septembre 2018

http://mjc.chenove.net/lire-2002.html

Pour la première fois, le réseau REP+ organisait en juin une découverte du patrimoine de Chenôve, à vélo. Plusieurs partenaires étaient partie prenante, comme EVAD, Pirouete Cacahuète, la police municipale et la MJC. 82 élèves participaient à cette initiative, très réussie.

Les CM2 de l'école Les Violettes, ainsi qu'une classe de 6ème du collège Le Chapitre, participaient à cette journée qui a permis de découvrir Chenôve et ses alentours à vélo. 4 groupes étaient composés, qui tournaient sur la balade à vélo, une balade à pied, un atelier mobilité encadré par EVAD au collège, et un atelier autour des transports animé par Pirouette Cacahuète.
Durant toute la journée, les groupes se sont relayés à ces différents ateliers.
Les nombreux encadrants de cette journée (enseignants des classe, bénévoles d'EVAD, personnel des structures partenaires) et l'implication des élèves, ont pemis que tout se déroule parfaitement bien et que les uns et les autres soient satisfaits de cette action novatrice. A recommencer l'année prochaine...
Depuis le mois d'avril, les vélos des jeunes sont diagnostiqués pour s'assurer qu'ils soient en état (pneus, freins, etc). Les élèves quant à eux ont également passé des tests pour s'assurer qu'ils sachent faire du vélo et circuler en toute sécurité. Cela a permis à certains de se perfectionner pour le jour J.