La MJC de Chenôve fait du rétro-gaming aux « Mardis de l'été 2018 »

Mercredi 29 août 2018

http://mjc.chenove.net/lire-2006.html

Pour la deuxième année consécutive, la Marie de Chenôve organisait des animations les mardis après-midi de l'été sur les différents quartiers de la ville avec l'aide des structures et associations de la commune. La MJC était présente entre autres avec du rétro-gaming.

Service Jeunesse, Centre social Le Tremplin, Accueil Liberté, Médiation, Pirouette Cacahuète, Centre de loisirs, Bibliothèque... et MJC ! Tout le monde était réuni dans les rues de la ville pour proposer des activités à tous dans une ambiance joyeuse et conviviale.

Parmi les nombreux ateliers proposés par tous (structures gonflables, baby-foot humain, confection de jus de fruits, jeux en bois et de sociétés...) la MJC a animé plusieurs stands (notamment ceux-ci ) qui ont rencontré un franc succès lors de ces après-midis qui rassemblaient plusieurs dizaines de jeunes et leur famille.




Dans la continuité de son travail dans le numérique et l'accompagnement à la culture vidéo-ludique, notre association a tenu un stand de « rétro-gaming » (anciens jeux vidéo) sur lequel des dizaines de jeunes ont pu s'amuser manette en mains en s'affrontant sur des consoles sorties avant leur naissance... Surprise parfois lorsque les parents, nostalgiques de leurs heures passées sur ces consoles, gagnent la partie contre les jeunes qui croyaient dominer leurs aînés dans le domaine ! De bons moments ont ainsi pu être partagés autour de cet atelier qui a prouvé une nouvelle fois que les jeux vidéo fédèrent tous les âges et procurent de véritables moment de partage.

Le rendez-vous est donc fixé à l'année prochaine, pour de nouvelles aventures dans les rues de la commune.