Le défi Téléthon de la MJC : l'écharpe la plus longue possible ! ....

Jeudi 6 décembre 2018

http://mjc.chenove.net/lire-2031.html

Un groupe de bénévoles de la MJC, s'est lancé dans un pari un peu fou il y a un an : confectionner avec des jeunes et des adultes une écharpe, la plus longue possible, dans le but de la découper et de la vendre au Téléthon 2018. L'échéance se rapproche !

On peut dire que c'est un record ... 220 m !!!! soit 10 m de plus que la Tour Montparnasse !!!! Et elle grandira encore un peu d'ici le 8 décembre, jour du Téléthon 2018

Elle sera vendue 1 euro le mètre au profit du TELETHON : pour une écharpe adulte 3M, pour un tour de cou enfant 'snood ' 1M.

Les élèves des écoles Gambetta, Violettes, En St Jacques de Chenôve ont contribué, certes modestement, à sa confection dans le cadre des NAP l'année scolaire dernière.

Elle a grandi aussi à la Bibliothèque François Mitterrand de Chenôve en janvier 2018 dans le cadre d'un relais-tricot, original, "le tricot à la bibliothèque" !

Dernièrement le 8 septembre 2018, lors de la "Rue aux enfants" chacun, de tous âges, a aimé tricoter sous le soleil de la rue Olympe de Gouges. Original de tricoter dans la rue !

Sinon, tout au long de l'année 2018, l'écharpe est passée de main en main ... de tricoteuses expérimentées aux débutantes pour relever le défi de la plus grande écharpe possible.

Venez donc nombreux, samedi après-midi 8 décembre 2018 à la Salle des fêtes de Chenôve]] pour soutenir le TELETHON et protéger votre gorge avec notre ÉCHARPE multicolore !