Ouverture de la Boîte à vélos

Jeudi 23 mai 2019

http://mjc.chenove.net/lire-2107.html

La Boîte à vélos, ce nouveau lieu dédié à l'usage du vélo comme mode de déplacement actif, et géré par la MJC, vient d'ouvrir ses portes.
La Ville de Chenôve a facilité cette ouverture en achetant un algeco de 36m2 qui a été placé dans l'enceinte du gymnase Gambetta.

Cela fait 2 ans que la MJC et ses partenaires préparent cette action ambitieuse et novatrice sur la ville et la Métropole. Après une année de test via des ateliers itinérants, puis au gymnase Gambetta depuis septembre 2018, la MJC s'installe enfin dans son nouveau local. La Boîte à vélos est co-animée avec des bénévoles de l'association EVAD (Ensemble à Vélos dans l'Agglomération Dijonnaise), dont plusieurs membres actifs habitent Chenôve.

Nous proposons d'ores et déjà 3 créneaux d'ouverture au public, pour vous aider à réparer vos vélos :

  • mercredi 16h/19h
  • vendredi 16h/19h
  • samedi 14h30 / 18h

    Les modalités d'inscriptions, le règlement intérieur et le tarif des pièces détachées se trouvent en pièce jointe.

    Vous pouvez également nous retrouver sur notre facebook public (pas besoin d'être inscrit à facebook pour le consulter).

    Prochainement nous lancerons notre deuxième volet de la Boîte à vélos, à savoir la.... vélo-école ! l'occasion pour les adultes d'apprendre à faire du vélo, ou de vous remettre en selle en situation urbaine.

    Vous pouvez contacter la Boîte au 07 57 41 88 08 ou par mail à laboiteavelos*chenove.net (remplacer * par @)

    A bientôt à la Boîte !