Retrouvez la discussion "Made in Bangladesh"

Samedi 15 mai 2021

http://mjc.chenove.net/lire-2229.html

La MJC a diffusé le 30 mars dernier le film de Rubaiyat Hussain "Made in Bangladesh". Vous pouvez revivre la discussion qui a suivi la projection virtuelle avec les témoignages des représentants du collectif "Éthique sur l'étiquette".


Cette projection spéciale était programmée dans le cadre du festival "Diversité", que nous avons le plaisir d'accueillir depuis 2016, et mis en place par nos confrères de la MJC-Centre Image de Montbéliard.

Ce fut une première pour notre structure puisque, en raison du contexte sanitaire, cette projection fut virtuelle, proposée sur la plate-forme "La 25ème heure".
A l'issue de sa diffusion, nous avons eu le plaisir de proposer une discussion très intéressante qui prolongeait les multiples thématiques du film : la situation des ouvrières de l'industrie textile dans les pays en voie de développement (rémunérations, conditions de travail), la place des femmes (dans le monde du travail, la société, la religion), les organisations collectives de salarié(e)s/ les syndicats, notre responsabilité en tant que consommateur, la loi de devoir de vigilance,...

Des apports essentiels de compréhension nous ont été apportés par des membres du collectif "Éthique sur l'étiquette". Une discussion riche à laquelle se sont joints des internautes qui ont pu interpeller les 4 intervenants durant la séance.

Cette première pour la MJC-CS de Chenôve fut un vrai succès, notamment sur le plan technique, grâce à l'appui de l'animateur Kévin Martin à la réalisation.
Vous pouvez retrouver l'intégralité de cette discussion sur la chaîne YouTube de la MJC, à l'adresse suivante : https://www.youtube.com/watch?v=r4OuJiaJBJs