L'histoire de Chenôve avec "Mémoire Vive"

Mercredi 15 février 2006

http://mjc.chenove.net/lire-425.html

Ils sont une quinzaine d'habitant qui travaillent à la réalisation d'une monographie sur l'histoire de cette ville à partir d'une exceptionnelle collection de vieilles cartes postales propriété d'un enfant du pays, Bernard Drouin.


Toutes les trois semaines depuis maintenant une petite année, un groupe d'habitants du haut et du bas de Chenôve travaillent à la sélection des chapitres, des cartes postales, à la rédaction des textes dont l'écriture et une grande partie des contenus sont confiés à l'autre frère, Ernest Drouin.


Chacun apprend des autres ou fait ses propres recherches concernant tel monument, l'histoire des transports (tramway et tacot), les vieux métiers, les sites divers, les écoles, etc.



Il est prévu que l'ouvrage sorte à l'occasion de la prochaine fête de la Pressée (septembre 2006). Une souscription démarrera en juin prochain et les 2 000 premiers exemplaires devraient rapidement trouver preneurs.


Si ce projet vous intéresse, si vous habitez Chenôve et que travailler à valoriser la mémoire collective vous passionne, alors venez nous rejoindre. Les réunions et séances de "travail" se déroulent toutes les trois semaines en moyenne, souvent le mercredi à partir de 18h.