Reprise des activités artistiques et culturelles / Saison 2008/2009

Lundi 22 septembre 2008

http://mjc.chenove.net/lire-603.html

Les disciplines artistiques et culturelles redémarrent mi-septembre. Ainsi nous est donnée l'occasion de mettre en évidence l'engouement des jeunes et des adultes pour les ateliers chorégraphiques proposés par la MJC.

La saison 2007/2008 s'est clôturée début juillet par la présentation publique des différents ateliers à la salle des fêtes de Chenôve. Ce spectacle découvert par plus de 300 personnes a été unanimement salué par l'ensemble du public qui a accueilli une prestation riche et diversifiée.


En effet, pour la première fois, quatre disciplines se côtoyaient sur scène : le hip-hop, la danse orientale, le modern'jazz et la danse africaine, cette dernière concluait sa première saison de fonctionnement. L'émotion et l'énergie présents sur scène ont naturellement invité de nombreuses personnes à rejoindre les ateliers de la MJC pour cette nouvelle saison. La salle de danse de la MJC arrive désormais à son utilisation optimale avec pas moins de 13 séances hebdomadaires !

En voici le détail :


Le hip-hop : Discipline phare de la MJC depuis de très nombreuses années, la nouvelle saison voit la création d'un nouveau créneau ouvert aux adolescents débutants. Certes, ce niveau existait déjà la saison passée mais la demande était si importante que la MJC est parvenue à répondre à ce besoin. Ce sont ainsi 7 créneaux qui permettent de concerner près de 100 danseurs (enfants, adolescents et adultes) avec tous les niveaux touchés – des débutants aux avancés.
Ce développement – quantitatif certes, mais surtout qualitatif – est évidemment lié à l'excellente collaboration qui unit la MJC à la formation chenevelière "Figure 2 Style". Ces derniers sont naturellement attachés au développement de leur passion, spécifiquement avec la structure qui a soutenu leur naissance et leur essor.


La danse orientale : L'enseignement est proposé par Cécile Mouraux, collaboratrice de l'association "Etoile d'Orient". Cette nouvelle saison verra la mise en place d'évolutions pédagogiques qui permettront l'accueil des danseuses débutantes et intermédiaires, ce qui n'était jusqu'alors pas proposé puisque la MJC ne proposait qu'un unique cours. Un temps commun aux deux niveaux permettra de travailler des séquences techniques.
Cet atelier se tient les lundis soirs de 19h30 à 21h30


La danse africaine : Initialement proposé par Isabelle Lallemand, l'enseignement lors de la saison 2006/2007 s'est finalisé avec Karl Chérif – danseur d'origine ivoirienne. Ce dernier reprend ce cours, aux mêmes horaires, le vendredi soir de 18h à 21h avec deux créneaux d'1h30 chacun. Quelques places sont encore disponibles pour cette discipline.

La saison s'annonce dont encore une fois éclectique, riche en échanges et en découvertes. Si vous souhaitez rejoindre l'équipe pédagogique et les 120 danseurs déjà inscrits, contactez la MJC de Chenôve au 03.82.52.18.64 ou par l'intermédiaire de son site : http://mjc.chenove.net.