Un projet d'ados autour de la santé et de la nutrition.

Jeudi 19 février 2009

http://mjc.chenove.net/lire-741.html

Les filles du "projet santé", encadrées par Sandrine CORBON, animatrice Espace Jeunes et Fatima Achab, médiatrice de ville, continuent leurs actions jusqu'en mai 2009.


Ce groupe de jeunes adolescentes, âgées de 14 à 16 ans, sont mobilisées sur un projet dont l'objectif principal est de sensibiliser les jeunes à une meilleure hygiène alimentaire. Par le biais de différentes actions, telles que la participation à un défilé, des sorties, etc...les filles apprennent beaucoup sur ce qui se trouve dans leur assiette et remettent leur alimentation en question.

Actuellement, elles suivent les ateliers culinaires avec Brigitte CAUTEL, conseillère à l'Espace Animation Famille, et ont déjà rencontré des professionnels de la santé comme Brigitte FAURE, l'infirmière de Chenôve ou même le docteur Laurent CHEVALLIER, nutritionniste réputé. Lire l'article sur notre site : http://mjc.chenove.net/lire-709.html


A partir des vacances de février, elles travailleront sur une exposition que vous pourrez découvrir en mai et qui sera visible à la MJC et à l'EAF.
Ce groupe fait preuve d'une grande ouverture d'esprit et est réellement impliqué dans une thématique qui les touche, tant sur le côté santé que sur le côté comportement.

Prochainement, plusieurs initiatives seront organisées comme un week-end à Salin les Bains, des rencontres avec des professionnels, la participation au brevet du randonneur de Chenôve, etc. Le groupe souhaite également rencontrer des jeunes d'une autre structure, projet qui est à leur initiative et où elles seront autonomes.