Vous êtes ici

2001

Cette année là :

  • JANVIER : - Participation au spectacle "jeunes en scènes" à Marsannay La Côte. - Démarrage du stage BEATEP de la FRMJC accueilli régulièrement à la M.J.C. pour quelques journées de regroupement et contenu multimédia. - Accueil d'une délégation de la ville de Romilly concernant les initiatives concourant à l'éducation à la citoyenneté. - Séance de formation sur l'? par la FRMJC. - Tirage des rois du Radio-Club.
  • FEVRIER : - Forum Jeunes organisé par le Conseil d'Initiative des Jeunes. - Séance spéciale Ciné. " Billy Elliot " avec 1ère partie avec les ateliers de danse jazz, hip-hop et contemporaine. - A.G. de l'association animée par la Ligue Bourguignonne d'Improvisation. - Bistrot Philosophique sur le thème de : " La parentalité ".
  • MARS : - Spectacle du groupe hip-hop de la M.J.C. " Figure 2 style " à la salle des fêtes de Chenôve. - Bourse à l'Electronique. - Conférence-débat "Presse et Justice " à l'instigation du Clemi. - 2ième marathon des journaux scolaires et de quartiers.
  • AVRIL : - Bistrot Philosophique avec la nouvelle équipe municipale sur le thème de la Démocratie locale.
  • MAI : - Ciné-débat : diffusion publique du film " 12 regards contre le racisme " suivi d'un débat. - Festival de la citoyenneté : Défilé de mode + concert hip-hop. - Restitution aux partenaires de la recherche-action engagée par le C.I.J. - Recrutement de Romuald Duplessy en remplacement de Manuel Marin.
  • JUIN : - Représentation du spectacle crée par les élèves du lycée A.Antoine. - Gala de danse jazz à Mansart. Ateliers de Malcy Rouzo et Fabrice Fyossonnangaye. - Bistrot philosophique sur la loi du 1er juillet l901. - Journée nationale des repas de quartier.
  • JUILLET : - Accueil de M. Olivier Roussel, directeur général du FAS. - Cérémonie de départ en retraite d'Anne-Marie Cadeau, directrice de l'UDMJC. - Séance spéciale cinéma dans le cadre d'Un Eté au ciné.Projection du film " Là-bas mon pays " d'Alexandre Arcady. - Début de la réalisation du film mémoire sur la M.J.C. 35 ans de la vie de l'association à partir des archives. - Journée spéciale cinéma avec un technicien des effets spéciaux et projection du film " X Men ".
  • SEPTEMBRE : - Arrivée de Romuald Duplessy en remplacement de Manuel Marin. - Réunion départementale du circuit cinéma de l'Udmjc. - Manifestation " 1,2,3?à vous de jouer " et inauguration de la fresque en graf sur le centre commercial Saint Exupéry.
  • OCTOBRE : - Inauguration de la fresque à l'école des Violettes. - Journée Portes Ouvertes. - Commission mixte Ville/MJC - Participation à l'accueil du Président de l'Assemblée Nationale en visite à Longvic.
  • NOVEMBRE : - Nouvelle initiative du C.I.J. : thé philosophique après les événements du 12 septembre.
  • DECEMBRE : - Dîner-débat sur la vie associative. Centenaire de la loi de 1901. Coproduction avec l'OMS et la Ville de Chenôve. - 2è concert de Noël en coproduction avec le CCFD et l'aumônerie catholique de Chenôve. - Convention des Jeux de Rôle.

Dans la même rubrique

Rechercher sur le site