Vous êtes ici

Le départ d'un grand

Une immense tristesse a saisi la MJC de Chenôve avec l'annonce du décès de Patrice Patricot, grand musicien et pédagogue, grand homme avec lequel notre structure avait eu le plaisir et l'honneur de collaborer à de nombreuses reprises.


Nombreux sont les jeunes qui ont eu la joie de découvrir Patrice Patricot lors de différents projets que la MJC de Chenôve a mise en place. Il laisse un vide immense et le souvenir d'un homme atypique, jovial, chaleureux et qui avait tant à transmettre sur le plan musical et humain. Sa personnalité, ses expressions, sa vision du monde auront touché beaucoup d'entre nous.
Logiquement et symboliquement, la MJC de Chenôve l'avait choisi comme parrain de l'inauguration officielle de la nouvelle salle son dédiée aux musiques actuelles en février 2011.
Patrice avait une relation privilégiée avec la MJC de Chenôve qui lui avait permis de faire ses armes dans la pédagogie musicale et la conduite de projets souvent innovants. Dans les années 80, il est l'un des maîtres d'oeuvre d'une rencontre internationale réunissant jeunes canadiens, français et tunisiens ou encore la mise en place de chorales scolaires.
Plus récemment, la MJC fait appel à ses compétences pour l'encadrement de jeunes dans le cadre de stages "Musiques actuelles". En 2009, il est également l'un des piliers de l'action européenne "Music Makes Europe".

Nous avons retrouvé quelques clichés de Patrice. Il nous manque...



Dans la même rubrique

Rechercher sur le site