Vous êtes ici

"Nous nous sommes tant haïs"

Séance spéciale le mardi 8 novembre 2011 à 19 heures avec la projection en DVD du film de Franck Apprederis "Nous nous sommes tant haïs".

La séance sera animée par M. Jean VIGREUX, historien et universitaire.

L'histoire :


Paris, dans les années 50. Pendant la Seconde Guerre mondiale, Marie a eu une liaison avec Jürgen, un journaliste allemand dont elle a eu un fils, Pierre, qui a maintenant 7 ans. A la fin de la guerre, Jürgen a été arrêté et Marie est sans nouvelle de lui. Un jour, elle le rencontre par hasard et découvre qu'il s'est fiancé avec une jeune Allemande. Il est en France en tant que témoin de la bataille que mènent Jean Monnet et Robert Schuman pour une réconciliation franco-allemande et l'ébauche de la création de l'Union européenne. Marie lui avait caché sa grossesse et il ignorait l'existence de Pierre. Elle décide de lui révéler la vérité et de le laisser jouer son rôle de père...

Interprétée par l'actrice franco-austro-italienne Sarah Biasini, l'acteur polonais Pawel Delag et le Français Bernard-Pierre Donnadieu, cette fiction historique met en parallèle les difficultés rencontrées par les personnages de l'histoire et par le continent tout entier à surmonter, après-guerre, les obstacles à la réconciliation.

Un film de Franck Apprederis, avec le soutien de la représentation en France de la Commission Européenne,
Scénario et dialogues originaux Jean-Michel Gaillard et Franck Apprederis,
Adaptés par Jacqueline Cauët et Sébastien Ossard,
Avec Sarah Biasini, Pawel Delag, Bernard-Pierre Donnadieu, Christine Boisson.
© Alchimic Productions / Les productions Franco American / Adi Mayer's Film / Film27 / AT-Production / RTL TVI. Avec la participation de France 3 - France 2 et TV5.

Entrée gratuite, réservations possibles au 03.80.52.18.64
La salle de projection de la MJC est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Retour en images sur cette soirée :






Dans la même rubrique

Rechercher sur le site