Vous êtes ici

"Michel Berger, la bonne musique" - concert à l'occasion des 20 ans de sa disparition.

La MJC accueillera le 7 avril à 20H30, le duo MISTRAL, qui nous fera revivre en musique la carrière de Michel Berger, disparu en 1992. Un concert tout nouveau, préparé spécialement pour l'occasion, qui revisite les époques et les styles de cet incontournable auteur-compositeur de la chanson française.



Aux claviers et aux guitares, Les deux musiciens ont réarrangé 24 chansons avec une orchestration sobre mais rythmée, enregistrant au passage une basse et une batterie, afin d'obtenir un style dynamique. Acoustiques ou électriques, les tubes s'enchaînent, tant ceux de Michel Berger que ceux composés pour France Gall. Toutes les époques se mélangent, du disco des années 70, aux synthés des années 80. Durant 2 heures, on retrouve avec plaisir, les messages humanistes de Michel Berger, artiste visionnaire de son époque.


Les 2 musiciens de MISTRAL ont voulu un concert positif où l'émotion des chansons passe notamment par la joie du public à frapper des mains et à chanter. Quelques chansons calmes que Michel Berger savait si bien composer au piano, laissent les moments nécessaires de repos et de méditation sur des mélodies inoubliables.

« Michel Berger, la bonne musique » est un concert pour redécouvrir l'univers d'un artiste inspiré, qui savait faire balancer sa musique, tout en décryptant le monde avec justesse. « La vie c'est comme un dancing disco, ferme les yeux, compte jusqu'à 2 et ça ira de mieux en mieux... »...

Tarifs : 5€ adhérents MJC Chenôve, 6€ non-adhérents.
Achat des places à l'accueil de la MJC.
7 avril 2012 - 20H30

Dans la même rubrique

Rechercher sur le site