Vous êtes ici

L'émotion des chansons de Michel Berger, à la MJC.

La MJC de Chenôve accueillait le samedi 7 avril 2012 le concert du duo Mistral « Michel Berger – la bonne musique », qui célébrait la disparition du célèbre artiste il y a 20 ans déjà. Vous pouvez même visionner un medley live !


L'émotion était palpable lors du concert du duo Mistral dans la salle de spectacle de la Maison des jeunes et de la Culture de Chenôve. Les deux musiciens (Emmanuel Putigny – chant/claviers, Raphaël Poirieux – chant/guitares) ont proposé un concert de très grande qualité à travers des reprises du répertoire de Michel Berger, cet immense artiste parti bien trop tôt, il y a 20 ans déjà, à l'âge de 44 ans seulement.


Toutes les générations étaient présentes, des adolescents aux seniors, démontrant le caractère universel de son oeuvre. Tous ont ainsi pu mesurer la richesse des compositions de ce musicien unique et la qualité de ses paroles : l'amour et la musique ont été ainsi en filigrane, tout au long de sa carrière, ainsi qu'une vision souvent mélancolique du temps qui passe et de nos sociétés qui se déshumanisent. Nombreux étaient ceux qui reprenaient en choeur refrains ou couplets de cet artiste qui a compté dans le paysage de la chanson française.


Le Duo Mistral s'était déjà produit en 2002 à la MJC de Chenôve en reprenant déjà des chansons de Michel Berger. Le spectacle produit ici était entièrement nouveau avec un immense travail de réarrangement et de réappropriation d'une vingtaine de titres. Bien évidemment, les titres les plus emblématiques de Michel Berger étaient repris :


« Diego », « Tout pour la musique », « Ella elle l'a », « Chanter pour ceux qui sont loin de chez eux »... mais des titres moins connus du grand public ont été également mis en lumière comme « Dancing Disco », « A quoi ça sert ? ».
Le public présent a ovationné plusieurs minutes durant les artistes qui ont su transmettre émotion et énergie.

Les lumières étaient réalisées par Nazif, de la classe d'accueil du lycée Antoine de Chenôve, qui faisait cela pour la première fois et qui a su créer les ambiances lumineuses adéquates.

Vous pouvez visionner un medley live de cette soirée :
http://youtu.be/nNDHlI9wUOM








Dans la même rubrique

Rechercher sur le site