Vous êtes ici

Enorme succès pour le Gruffalo à la MJC de Chenôve

Près de 300 enfants d'écoles maternelles de Chenôve ont pris un immense plaisir à découvrir, avant les vacances de printemps, un Gruffalo ! Mais au fait, c'est quoi un Gruffalo ?


Cette réponse a été trouvée par 300 jeunes élèves des écoles maternelles Jules Ferry, Violettes et Grands Crus à l'occasion de projections cinématographiques spéciales mises en place par la Maison des jeunes et de la Culture de Chenôve et l'Union Départementale des MJC de Côte d'Or. En effet, le film avait été sélectionné par l'UDMJC21 dans le cadre de son action « Ciné Goûter ». Très récemment, des écoles élémentaires de la commune de Chenôve avait sollicité la MJC pour découvrir des oeuvres adaptées à leur public. C'est ainsi que certaines d'entre elles avaient découvert le film « L'île de black Mor » réalisé par Jean-François Laguionie.


A la lecture de cette forte demande, la MJC de Chenôve a proposé aux écoles maternelles de découvrir ce fameux Gruffalo qui est l'adaptation cinématographique d'un livre pour enfants de Julia Donaldson qui a eu un immense succès outre-manche. L'histoire : Une petite souris se promène dans la grande forêt. Sur son chemin, elle croise le renard, le hibou et le serpent qui la trouvent bien appétissante et l'invitent à déjeuner chez eux. Mais la petite souris refuse car elle a déjà rendez-vous avec un mystérieux et terrifiant gruffalo... Ce gruffalo, né de l'imagination du petit mammifère se révèlera bien plus réel qu'imaginaire et la souris devra jouer de malice afin de se sortir de cette mauvaise passe ! Une histoire malicieuse où le plus petit a raison du plus gros.

Les enfants, les équipes pédagogiques et les accompagnateurs sont sortis ravis de ces projections, émerveillés par l'histoire et les procédés de réalisation. Nul doute que la MJC et l'UDMJC21 proposeront dans les mois à venir des initiatives similaires.

Dans la même rubrique

Rechercher sur le site