Vous êtes ici

"Gros pois et petits points" font l'unanimité !

Les attachants personnages créés par Lotta Geffenblad ont conquis le public venu nombreux (150 personnes !) pour cette séance de démarrage de l'action "Générations Ciné" pour l'année 2012.

Les rires et les sourires des enfants à la sortie de la séance témoignaient bien de leur satisfaction. Cette séance dédiée à la petite enfance est parvenue à réunir un public nombreux avec 150 personnes dont une centaine d'enfants âgés de 18 mois à 5 ans.
Ces derniers et les adultes qui les accompagnaient ont pu suivre six courtes aventures qui associaient poésie, humour et découverte. Une oeuvre cinématographique de grande qualité exploitant l'animation d'objets en volume.
Le lien intergénérationnel poursuivi par cette action très fédératrice a été mis en place dès le matin de la séance puisque le centre social du Tremplin a accueilli une rencontre au cours de laquelle enfants et adultes ont fait des gâteaux partagés avec le public en après-midi ainsi que des jeux très variés.
Cette action rassemble des acteurs travaillant sur l'ensemble du territoire municipal et une population hétérogène : les centres de loisirs du Mail et du Plateau, le service petite enfance, l'office municipal des personnes âgées, le Tremplin, les Pionniers, l'UDMJC21, Passeurs d'Images et la MJC de Chenôve.

Retour en images sur cette journée exceptionnelle :
La rencontre intergénérationnelle qui s'est tenue en matinée au Tremplin :




La projection dans la salle de diffusion de la MJC ainsi que le goûter partagé :


Dans la même rubrique

Rechercher sur le site