Vous êtes ici

Ciné sous les étoiles

La MJC et la Ville de Chenôve se sont associées pour mettre en place le Lundi 9 juillet 2012 une séance cinématographique au quartier Bazin. Une initiative couronnée de succès !


La MJC avait déjà porté, seule, une projection cinématographique en plein air dans le quartier Bazin. C'était durant l'été 2010 avec le film de Carlos Saldahna "L'Âge de glace 3" et le public avait massivement répondu présent.
C'est donc logiquement que les deux porteurs de cette action en 2012, la Ville de Chenôve et la MJC, ont opté pour le site Orvitis Bazin/Gondrandes qui offre des conditions d'accueil techniques optimales et permet cette rencontre magique de l'oeuvre cinématographique et du public mixte (enfants, ados, adultes et seniors).
250 personnes ont ainsi assisté à la projection du film de Tim Burton "Alice aux pays des merveilles" qui a trouvé sur ce site un magnifique écrin pour valoriser la beauté de son univers et de ses personnages haut en couleurs.
Le public ne s'y est pas trompé : la majorité le découvrait pour la première fois, d'autres le revisitaient dans des conditions uniques, la météo fut pour une fois clémente et les étoiles offraient un plafond majestueux à cette séance. Il est indéniable que tous furent conquis et n'attendent qu'une chose : le retour de la lanterne magique de l'UDMJC21 dans leur quartier ! Il est à souligner que la bobine argentique faisait peut-être sa dernière apparition en cinéma plein air puisque des projecteurs numériques devraient les supplanter à l'orée du printemps 2013.


Cette séance était mise en place dans le cadre du dispositif "Passeurs d'Images" coordonné en région Bourgogne par l'UDMJC21 qui a, par ailleurs, assuré la mise en place technique de cette projection.
La MJC bénéficie du soutien de la DRAC Bourgogne sur le volet "Passeurs d'Images".

L'installation technique du site et du matériel, sous la conduite de Saïd Fouad et Sébastien Parmentier, projectionnistes de l'UDMJC21 :

Dans la même rubrique

Rechercher sur le site