Vous êtes ici

"L'Age de glace : la dérive des continents"

Projection du film "L'Age de glace : la dérive des continents" réalisé par Steve Martino et Mike Thurmeier le mardi 25 septembre 2012 à 20h30 et le mercredi 26 septembre 2012 à 14h30. Tarifs : 5€ / 4€ (adhérents MJC)


Fiche du film :
Film pour toute la famille à partir de 6 ans
Long-métrage américain
(animation, aventure). Durée : 1h34min.
Réalisé par Steve Martino et Mike Thurmeier

L'histoire :
Alors que Scrat poursuit inlassablement son gland avec toujours autant de malchance, il va cette fois provoquer un bouleversement d'une ampleur planétaire... Le cataclysme continental qu'il déclenche propulse Manny, Diego et Sid dans leur plus grande aventure. Tandis que le monde bouge au sens propre du terme, Sid va retrouver son épouvantable grand-mère, et la petite troupe va affronter un ramassis de pirates bien décidés à les empêcher de rentrer chez eux...

Quelques anecdotes sur le film :

Si la saga L'Âge De Glace en est à son quatrième film, c'est parce que son succès tient à l'aspect universel de l'histoire de chaque opus. La famille est en effet au centre des films et selon Lori Forte, productrice du film et co-créatrice de la saga : "Quelle que soit l'intrigue, on en revient toujours à la famille, et à la façon dont Manny, Diego, Sid et leur clan se soutiennent mutuellement. Ce genre d'histoire et d'humour parle à tout le monde, partout sur la planète."

Avis de la presse :

  • "On peut dire que le niveau de ce dessin animé ne faiblit pas d'un poil. C'est l'une des rares productions de cette catégorie à contenter aussi bien les adultes que les enfants, car elle ne tombe jamais dans le gnangnan." (L'Humanité - Vincent Ostria )

  • "On a beau connaître la formule par coeur, les aventures de Manny le mammouth, Sid le paresseux et Diego le tigre (...) continuent de nous faire fondre. (...) Les personnages comme les gags redoublent encore d'originalité. " (Elle - Emilie Rivenq )

  • Dans la même rubrique

    Rechercher sur le site