Vous êtes ici

Retour sur la séance exceptionelle "Désordres"

La MJC avait eu l'honneur d'être associée aux Rencontres Cinématographiques de Dijon en octobre 2012. La séance spéciale du film "Désordres" a été unanimement appréciée par les cinéphiles de la MJC.

L'accueil du film réalisé par Étienne Faure "Désordres" a été l'occasion d'une très belle rencontre entre une oeuvre cinématographique et le public de la MJC.
En effet, l'ARP (Société Civile des Auteurs Réalisateurs Producteurs), structure organisatrice des rencontres cinématographiques de Dijon (avec l'appui de la Ville de Dijon et du Conseil Régional de Bourgogne) avait sollicité le réseau de circuit itinérant des Tourneurs - porté par l'UDMJC21 - pour la mise en place d'une séance en avant-première du film "Désordres".
Il s'agit d'un thriller réunissant à l'écran Isaach de Bankolé, Sonia Rolland et Neils Schneider.


Outre la projection de ce film en avant-première (ce film sortira dans les salles obscures en mars 2013), la MJC a eu l'honneur d'accueillir une partie de l'équipe artistique, à savoir le réalisateur Étienne Faure, deux comédiens Sonia Rolland et Neils Schneider ainsi que le co-producteur du film Patrick Hernandez.
Le public présent s'est véritablement régalé de cette soirée (même si l'ambiance du film est sombre et pesante). L'échange après film fut très chaleureux, le public exprimant sa satisfaction prise à la découverte de ce film (la qualité des comédiens, du scénario et de la photographie). Les artistes se sont prêtés également au jeu et ont été très accessibles. Étienne Faure apportait des clés de lecture à sa démarche d'écriture, le montage du projet et les délais inhérents. Les comédiens Sonia Rolland et Niels Schneider apportaient des indications sur les contraintes de jeu durant le tournage et surtout, la dimension psychologique de leurs personnages. Décontractés, touchants et accessibles, les protagonistes de ce film ont apporté une touche unique qui fut très appréciée par le public.

Dans la même rubrique

Rechercher sur le site