Vous êtes ici

Visionnez le résultat de l'atelier effets spéciaux - incrustation sur fond vert

La MJC a proposé durant les vacances de Toussaint un atelier d'initiation aux effets spéciaux (incrustation sur fond vert). 5 jeunes chenevelier de 11/12 ans et une dijonnaise ont répondu présents et ont découvert cette technique qui leur a permis de s'amuser tout en apprenant la vidéo. Ne ratez pas le résultat en images...


S'amuser tout en découvrant des techniques et en formant les jeunes à l'image, telle est la vocation du pôle multimédia de la MJC. C'est pourquoi durant les vacances de Toussaint, 6 jeunes ont transformé une salle de la MJC en studio de cinéma avec fond vert pour découvrir comment s'incruster dans des vidéos inattendues. Ainsi, ils ont pu se mettre dans la peau de superman volant dans les airs, marcher sur un train lancé à pleine vitesse comme dans les films d'action, faire du surf ou du snowboard, ou encore parodier un western.


Emmanuel, l'animateur multimédia, leur a permis de comprendre que toutes les séries télé qu'ils regardent sont aujourd'hui réalisées avec cette technique d'incrustation et a commencé le stage en leur montrant des vidéos explicatives.
Puis, le groupe est passé à l'expérimentation de la technique avant de trouver des idées de scène et de dialogues à incruster dans des vidéos qu'il fallait trouver au préalable sur internet.

Pour le regarder, cliquez sur le lien suivant :
http://www.youtube.com/watch?v=qVfteIoBf_M&feature=share&list=UUTy1Uep82Fm6yZtm3RcaJJA

Dans la même rubrique

Rechercher sur le site