Vous êtes ici

Cinéma à la MJC : C'est Noël pour les scolaires à Chenôve

Noël 2012 a pris une saveur particulière cette année pour certains enfants scolarisés à Chenôve. En effet, la MJC a proposé une programmation ciné spécifique et ce sont près de 800 enfants (des maternelles aux collégiens) qui ont assisté à l'une de projections.

La MJC de Chenôve, associée à son partenaire ciné l'Union Départementale des MJC de Côte d'Or, a proposé aux écoles primaires et maternelles de la commune, une programmation spécifique, la semaine qui précédait Noël.
Le succès de cette initiative est indéniable puisque de très nombreuses écoles (En Saint Jacques, Violettes, Jules Ferry, Grands Crus) ainsi que le collège Le Chapitre, se sont emparés de ces propositions de qualité. Ainsi, près de 800 enfants âgés de 3 à 12 ans ont rêvé et voyagé avec des productions majestueuses comme "le Rêve de Galileo" (compilation de court-métrages pour les maternelles), "Le Pôle Express" de Robert Zemeckis et "Kirikou et des hommes et des femmes" de Michel Ocelot (pour les primaires et collégiens).

Ces oeuvres ont été unanimement apprécié par les enfants et le corps enseignant. Un moment magique de partage et de magie liée aux fêtes de fin d'année.

Dans la même rubrique

Rechercher sur le site