Vous êtes ici

LA RELEVE à PARIS

Des jeunes de la M.J.C de Chenôve, ont monté un projet F.A.I.J. (Fonds d'Aides à l'Initiative des Jeunes), ce dispositif à permis à 5 mineurs (3 filles et 2 garçons) de partir 3 jours à Paris.

Ces jeunes mineurs pratiquent une activité à la M.J.C. « LE RAP » d'où le nom du groupe « LA RELEVE ».
Ils ont décidé de monter un projet pour quitter l'agglomération dijonnaise et passer 3 jours à la Capitale. Ils ont souhaité être accompagnés par Mourad EL IDRISSI, animateur jeunes et correspondant F.A.I.J. à la M.J.C. de Chenôve.

Pendant le séjour, les jeunes ont participé au tournage en direct, de l'émission de télévision diffusée sur la chaîne M6 : « La France à un incroyable talent LA FINALE» et présentée par Alex GOUD et Sandrine CORMAN.
Ils ont pu voir les 12 finalistes présenter leur numéro, avec les avis des 3 jurys : Messieurs Gilbert ROZAN (producteur québécois et fondateur du festival pour rire), Dave (chanteur néerlandais) et de la sublime Sophie ELDELSTEIN (directrice artistique du cirque Pinder).


Les jeunes ont pu visiter la tour Eiffel, en passant par les champs Elysées, en s'arrêtant devant les Invalides.



La visite du Louvre ainsi que celle de la Mairie de Paris étaient aussi au programme.

Les jeunes sont revenus de Paris avec plein de souvenirs et partageront prochainement l'expérience vécus avec d'autres jeunes.




Grâce à ce projet, ils ont dû s'organiser pour réunir les éléments nécessaires au bon déroulement du séjour.
Ils ont surtout appris à défendre leurs idées devant un jury d'adultes qui a soutenu financièrement leur initiative.

De cette expérience, ils retirent le goût de l'organisation et une grande soif d'autonomie. Et bien sûr, l'envie de revenir devant le jury du FAIJ pour présenter un nouveau projet, un concert de rap peut-être...




Dans la même rubrique

Rechercher sur le site