Vous êtes ici

"Voyage avec les Musiques de l'Est"

La MJC accueillera le jeudi 14 février à 18 heures une superbe initiative culturelle et musicale : un voyage à la découverte des mystères des musiques de l'Est proposé par Thierry Wéber et un orchestre éphémère.

Vous aimez la musique "classique" ? Vous ne la connaissez pas mais souhaitez la découvrir ? Elle vous effraie ou vous pensez qu'elle ne peut vous toucher ?
Quelque soit votre approche ou votre sensibilité, cette rencontre avec deux oeuvres issues du riche répertoire des Musiques de l'Est, sera certainement un moment unique et inoubliable.

"Les Steppes de l'Asie centrale", poème symphonique du compositeur Alexandre Borodine, comme "Les Danses Roumaines" du hongrois Béla Bartok, sont parmi les pages les plus accessibles des musiques folkloriques de l'Europe de l'est.
Cette guirlande de pièces musicales invite l'auditeur à un plaisant voyage, sur les traces des musiques populaires et traditionnelles...


Thierry Weber met en place depuis plusieurs mois une action de sensibilisation aux musiques, ouverte à tous, vers tous et pour tous ! Il dirige l'orchestre d'harmonie de la ville de Chenôve et est médiateur musical de la Ville.
Accompagné d'un orchestre éphémère d'une dizaine de musiciens, il fera découvrir au public les secrets et les richesses de deux oeuvres qui associent à merveille musique savante et musique populaire.
Crédit photo : Chadli SI-MOHAMED

Afin d'être au plus près des musiciens et de privilégier la convivialité de cette action, le concert sera présenté dans le hall de la MJC. Attention : nous vous invitons à réserver votre place ! (nombre de places limité). L'entrée sera gratuite et un pot sera offert au public à l'issue de la soirée.
L'association Eurcasie sera également partenaire de cette initiative et nous invitera à découvrir des mets de l'Asie Centrale.

Modalités pratiques
Concert programmé jeudi 14 février 2013 à partir de 18 heures
Entrée gratuite. Nous vous conseillons de réserver (nombre de places limité).
Durée de l'intervention : 45 minutes environ
Réservations auprès de la MJC au 03.80.52.18.64 (7, rue de Longvic 21300 Chenôve face au dépôt de bus DIVIA)

Dans la même rubrique

Rechercher sur le site