Vous êtes ici

Les voeux de la MJC

La MJC a organisé sa traditionnelle cérémonie des voeux à l'ensemble des salariés permanents, vacataires, adhérents, bénévoles et partenaires, et de présentation des projets lors d'une soirée animée par sa présidente ­Chantal Chapuillot.


Pour Chantal Chapuilliot, 2013 ne sera pas facile. « Les subventions ­publiques diminuent encore, sachant que les collectivités territoriales ne peuvent pas tout prendre à leur charge. Les élus doivent opérer des choix, parfois difficiles. »


La présidente lance un appel à la mobilisation de tous afin de sauver la vie associative, la vie fédérative et l'éducation populaire qui sont le ciment de la MJC. ­Elle formule le voeu que la structure continue son travail en ce sens, permettant à chacun de s'épanouir dans le respect de la liberté, de la différence, de la laïcité, mais aussi de s'investir dans la ville pour le bien de tous.


Les projets :
Pour 2013, les principaux projets se résument ainsi : la construction d'un ­partenariat avec la Maison des jeunes de Nabeul en Tunisie ; la fête des soupes en mars ; une ­grande fête à l'occasion des repas de quartiers ; une action de sensibilisation au spectacle vivant autour des Nuits d'Orient ; Génération Ciné ; une action de promotion du cinéma en direction des familles éloignées des pratiques culturelles, en partenariat avec de nombreuses structures locales ; des actions jeunesse avec les enfants dès 8 ans ; l'accueil de plusieurs concerts de musiques actuelles et de nouvelles initiatives ; l'accueil de nouvelles activités à partir du moment où ­celles-ci répondent à une ­demande exprimée par les habitants.



Dans la même rubrique

Rechercher sur le site