Vous êtes ici

"De l'autre côté du périph'"

Projection du film "De l'autre côté du périph'" réalisé par David Charhon le mardi 26 mars 2013 à 20h30 et le mercredi 27 mars 2013 à 14h30. Tarifs : 5€ / 4€ (adhérents MJC)


Fiche du film :
Comédie française de David Charhon
Durée : 1h36 min
Avec Omar Sy, Laurent Laffitte, Sabrina Ouazani

L'histoire :
Un matin à l'aube dans une cité de Bobigny, près d'un vieux tripot clandestin, est retrouvé le corps sans vie de Eponine Chaligny, femme du très influent Jean-Éric Chaligny, premier patron de France, au centre d'un climat social extrême qui secoue la France depuis quelques semaines. Ce matin-là deux mondes radicalement opposés vont alors se croiser : Ousmane Diakité, policier de la section financière de Bobigny et François Monge, capitaine de la fameuse police criminelle de Paris. Leur enquête va les emmener d'un côté à Paris et son syndicat patronal, de l'autre en banlieue de Bobigny et ses affaires clandestines. Tour à tour, de l'autre côté du périph.

Quelques anecdotes sur le film :

  • Deux personnages différents
    Si le personnage qu'interprète Omar Sy dans « De l'autre côté du périph » vient de la banlieue comme Driss dans « Intouchables », ils restent tous les deux différents aux yeux de l'acteur : "Il y en a un qui est (...) un électron libre, et l'autre qui rentre un peu plus dans le rang (...) parce qu'il est quand même flic, c'est la justice, l'ordre, les règles, les conventions ! Quand Driss n'en avait pas, Ousmane lui est dedans", explique-t-il.

    Avis de la presse :
  • "Dans cette comédie policière façon "L'arme fatale", David Charhon évite les clichés sur la banlieue et égratigne au passage les magouilles du grand capital." (Le Journal du Dimanche - Barbara Théate)

  • Dans la même rubrique

    Rechercher sur le site