Vous êtes ici

Des Musiques de l'Est envoûtantes

Le hall de la MJC fut exceptionnellement transformé en salle de concert pour accueillir un nouveau "Rencard avec l'Art" proposé par Thierry Weber - médiateur musical de la Ville de Chenôve. Une rencontre unique avec les Musiques de l'Est qui ont su conquérir la centaine de personnes présente.

Notre MJC avait coeur à accueillir cette action spécifique portée par Thierry Weber et qu'il décline tout au long de l'année sur différents sites du territoire municipal.
Le public a a répondu présent et la centaine de personnes présente a vécu un moment culturel et musical fort. Adhérents de la MJC, familles avec enfants, jeunes du conservatoire ont assidument écouté les interventions de Thierry Wéber et ils ont été charmé par la musique interprétée par un orchestre éphémère dirigé par Maxime Pitois.
Les deux oeuvres présentées : "Les Steppes de l'Asie centrale", poème symphonique du compositeur Alexandre Borodine, et "Les Danses Roumaines" du hongrois Béla Bartok ont ainsi pris une dimension nouvelle. Thierry Weber a su magnifiquement expliciter la démarche des compositeurs.
Ce moment d'écoute et de voyage s'est poursuivi par un pot de l'amitié. L'association "Bourgogne Eurcasie" a, à cette occasion, fait découvrir au public des mets originaux provenant de contrées orientales comme la Russie ou l'Ukraine. Enfin, le groupe "Danses du Monde" - atelier de la MJC, a présenté des chorégraphies roumaines et russes.

Cette soirée a été unanimement appréciée par sa richesse culturelle, artistique et sa convivialité. Nul doute que le partenariat entre la MJC et ces "Rencards avec l'Art" trouvera d'autres espaces de rencontre.

Quelques photos illustrant cette initiative :





Dans la même rubrique

Rechercher sur le site