Vous êtes ici

Une assemblée générale pour faire le bilan de l'année écoulée.

Comme chaque année, l'assemblée générale est le moment associatif institutionnel pour faire le bilan d'activités, parler des orientations de l'année suivante et avoir la situation financière de l'association.


2012 aura été l'année de la transition avec le départ de Gaby Blondaux, directeur à l'origine de la MJC, remplacé par Marc Kanhye.
Elle aura vu aussi le départ de Laurent Bouhier, remplacé par William Ghibaudeau, ainsi que de Danièle Pichon, comptable "historique" de la MJC.


Financièrement les rennes auront été bien tenus puisque la MJC dégage un léger excédent après plusieurs années en déficit. L'assemblée a voté pour mettre cette somme sur le fonds de réserve.


Quant au bilan d'activités, l'année aura aussi été bien chargée pour les bénévoles et professionnels de la maison qui ont oeuvré pour accueillir différents publics au sein de la MJC.
Réseau d'Ambassadeurs de Quartiers, cinéma, web TV, multimédia, activités régulières, musiques actuelles, accompagnement rap, médiation, nombreux partenariats avec les établissements scolaires du secondaires, activités de vacances, etc.


De nombreux partenaires étaient présents, comme Patrick Saunier, le délégué du Préfet, ou Laurent Costy, délégué régional de la FRMJC Bourgogne. Le Maire de Chenôve, Jean Esmonin a rappelé l'importance de développer les sources de financement, dans une époque où les pouvoirs publics doivent aussi faire face à des restrictions budgétaires et à des choix.


Une centaine de personnes était présente à cette AG.
Pour agrémenter les propos, le groupe Slice of life, de musiques actuelles de la MJC a présenté des morceaux, ainsi qu'avec le groupe de rap "la relève", qu'accompagne la MJC, avec le rappeur ked-cro. La prestation de qualité, a été très apprécié, tranchant avec les clichés habituels de rap. D'autant que l'accompagnement musical était acoustique. Il a également été projeté un reportage web TV réalisé par des jeunes collégiens aux vacances de février. Puis le court-métrage réalisé avec une classe technique du lycée Antoine, qui a participé à un prix littéraire du Conseil Régional de Bourgogne. D'ailleurs visible ici :
http://youtu.be/TFNJL5PtVD4


Un pot composé de pâtisseries confectionnées par les adhérents a permis à chacun de prolonger ce moment après l'AG et de poursuivre la discussion.




Dans la même rubrique

Rechercher sur le site