Vous êtes ici

Découverte artistique

Le collectif des Nuits d'Orient, composée d'une quinzaine de femmes, s'est fortement investies toutes ces dernières éditions, lors du Festival.
Aujourd'hui, elles sont plus sensibles au monde du spectacle et désirent aller plus loin...


Cette année s'annonce très riche pour ce groupe de femmes.
Elles ont débuté l'année, en se rendant en février, à un spectacle de la Fontaine du Rire " En attendant Julio", une soirée ou le rire était le maître mot, une bonne entrée en matière de spectacles!

Toujours dans la dynamique de découvrir plein de nouvelles formes et de nouveaux lieux, nous avons profité de la programmation de Théâtre en Mai, avec le TDB, pour aller voir le 19 mai " La vieille qui lançait des couteaux" de Martin Petitguyot. C'était un cadre nouveau pour le groupe, le Jardin du Musée Archéologique, une roulotte, l'univers du monde gitan et du spectacle en plein air...et malgré le froid, on retient surtout une soirée "fête foraine sous les étoiles".

Attentifs à la programmation locale, 18 personnes accompagnées par la M.J.C se sont rendues vendredi 14 juin, au concert Fouad Didi, musique arabo-andalouse à la Salle des Fêtes de Chenôve. Une soirée très appréciée par tous, un voyage aux rythmes chaleureux et aux instruments spécifiques (violon, oud, mandoline, tar, qanoun, derbouka et luth). La musique arabo-andalouse, est une musique non écrite se transmettant oralement de maître à élève, mais repose sur des règles très strictes.

Ces trois sorties en appellent d'autres...D'autres grands rendez vous sont au programme, dès la rentrée scolaire.

Une aventure humaine et culturelle qui permet à chaque fois un enrichissement sincère à chacun des participants !







Dans la même rubrique

Rechercher sur le site