Vous êtes ici

Des Bourguignons, des Quartiers, des Rencontres...

Toujours dans la dynamique de faire ensemble, le Centre social de Tonnerre, la Régie de quartier du Creusot, le Tremplin et la M.J.C de Chenôve se sont à nouveau retrouvés.


Dans le cadre des Rencontres Inter quartiers Bourgogne, voilà 3 années que nous échangeons autour de thématiques différentes.

Après avoir échangé autour de « comment on a vécu la rénovation urbaine ? Comment s'organiser pour mettre en place une fête de quartier? »

Pour cette année 2013, les échanges s'articulent autour de la citoyenneté.

Dimanche 07 juillet une cinquantaine de personnes se sont retrouvées au Château d'Ancy le Franc, près de Tonnerre.
Étaient présents des habitants des quartiers d'Harfleur, Tennis et Molette au Creusot, du quartier le Pré Haut à Tonnerre et du quartier du Mail à Chenôve.

Une visite guidée du château d'Ancy le franc faite dans les meilleurs conditions, avec un accueil des plus chaleureux . A leur arrivée, tous les enfants présents, soit 16, ont pu se déguiser avec des costumes de la Renaissance

Ensuite, un grand pique nique agréable et détendu, a favorisé l'expression autour de questions et interrogations sur la citoyenneté.
Des retranscriptions de ces entretiens pourront enrichir le travail de la citoyenneté et de la participation des habitants.

Une journée mémorable où soleil, cadre, bonne humeur, retrouvailles étaient au rendez vous.
Des liens qui se tissent, « on échange nos numéros, on s'invite à la maison... »

Après cette riche journée, on a envie de continuer. Aussi, il est prévu une deuxième rencontre sur la fin de l'année et là encore, une sortie civique et citoyenne avec la visite de l'Assemblée Nationale en cours de construction.

«  C'est vraiment bien ces rencontres, on est prêt à poser une journée de congé pour se rendre avec vous tous à l'Assemblée ». parole d'habitantes











Dans la même rubrique

Rechercher sur le site