Vous êtes ici

Semaine multiactivités pour les jeunes de la MJC

Les vacances continuent à la MJC de Chenôve. Pour la semaine du 15 au 19 juillet, Mourad EL IDRISSI (animateur jeunes) a proposé pour un public de 13 à 17 ans une semaine multiactivités.




Ce sont 6 jeunes qui ont profité de cette semaine avec au programme : une sorite accrobranche, piscine, paintball, jeux, mais aussi une rencontre inter-mjc à Venarey les laumes. Cette dernière fut le moment fort de la semaine car ce sont 7 MJC du département (les bourroches, sombernonnais, chatillonnais, montchapet-maladière, venarey les laumes et chenôve) qui ce sont donné rendez-vous pour passer une journée tous ensemble.
Les objectifs de cette rencontre donnés par les animateurs de chacun des structures était de « favoriser la rencontre, l'échange, la convivialité ».
Les animateurs se sont rencontrés deux fois avant les vacances pour mettre en place cette journée. Au programme, sur la matinée, création de dessin sur des tee shirt avec des feutres posca, des jeux et sur l'après-midi, un grand jeux avec des équipes. Pour les équipes, les animateurs avaient demandé aux jeunes de se mélanger avec les autres. Au final, les jeunes ont joué le jeu et nous avons pu démarrer le grand jeux qui était sur le thème de l'eau car ce jour, le soleil était au rendez-vous. A la fin du grand jeu, les jeunes ont déclaré une bataille d'eau avec les animateurs.
Pour clôturer cette belle journée, un apéritif a été suivie d'un barbecue. Pour les animateurs ce fut une journée riche, réussie et les objectifs furent atteints. Pour les jeunes également, des rencontres, échanges de coordonnées mais aussi des rendez-vous qui pourront ce faire de nouveau à la rentrée scolaire car ils se verront dans des établissements scolaires.



Pour finir l'équipe professionnelle ce donne rendez-vous dès la rentrée pour faire un bilan et reconduire cette action avec d'autres activités à la MJC de Châtillon sur seine.





Dans la même rubrique

Rechercher sur le site