Vous êtes ici

Cinéma : séances spéciales pour les enfants scolarisés à Chenôve

En cette fin d'année 2013, la Maison des Jeunes et de la Culture de Chenôve, en partenariat avec l'UDMJC21, accueillent plus de 600 élèves de Chenôve pour des projections cinématographiques spécifiques.


Une initiative similaire avait été conduite en fin d'année 2012 et elle avait été couronnée de succès. Logiquement, la MJC a décidé de reproduire cette action et de très nombreux enseignants de la commune ont répondu à cette invitation. Ce sont ainsi plus de 600 élèves scolarisés à Chenôve (issus des écoles maternelles et élémentaires) qui vont découvrir différents films adaptés à leur âge.
Pour cette édition 2013, la MJC a décidé de proposer des films issus du catalogue du distributeur « Les films du Préau », un opérateur qui travaille uniquement en direction du jeune public. La MJC a déjà collaboré par le passé avec ce distributeur dont les films sont de grande qualité et majoritairement étrangers.
L'accent a donc été mis sur une offre diversifiée, qui met en lumière les cultures d'origine des réalisateurs. Films d'animation en pâte à modeler, dessins, images de synthèse, esthétiques abstraites, manga, les films retenus séduisent les enfants, les équipes pédagogiques et les adultes accompagnateurs qui savourent ces séances qui associent découverte et plaisir.

Comme pour son activité cinématographique régulière, ces projections ont été réalisées par l'Union Départementale des MJC de Côte d'Or, avec le soutien de la Ville de Chenôve.

Dans la même rubrique

Rechercher sur le site