Vous êtes ici

"La Reine des Neiges"

Projection du film "La Reine des Neiges" de Chris Buck et Jennifer Lee le mardi 28 janvier 2014 à 17h30 (séance unique). Tarifs : 3€ (enfants) / 4€ (adultes)


Fiche du film :
Film d'animation et d'aventure américain
Réalisé par Chris Buck et Jennifer Lee
Durée : 1h42 min
Film pour enfants à partir de 5 ans

L'histoire :
Anna, une jeune fille aussi audacieuse qu'optimiste, se lance dans un incroyable voyage en compagnie de Kristoff, un montagnard expérimenté, et de son fidèle renne, Sven à la recherche de sa soeur, Elsa, la Reine des Neiges qui a plongé le royaume d'Arendelle dans un hiver éternel...


En chemin, ils vont rencontrer de mystérieux trolls et un drôle de bonhomme de neige nommé Olaf, braver les conditions extrêmes des sommets escarpés et glacés, et affronter la magie qui les guette à chaque pas.

Quelques anecdotes sur le film :
Andersen à l'écriture
La Reine des neiges est l'adaptation d'un conte de Hans Christian Andersen du même nom. Les Studios Disney ont déjà adapté de nombreuses fois les oeuvres de l'écrivain dont le plus célèbre reste "La Petite Sirène", grand classique de 1990. Un court métrage du studio mettait également en scène La Petite Fille aux Allumettes (2005) ; il devait faire partie du troisième volet de la saga Fantasia - qui n'a jamais vu le jour - et a été diffusé sur l'édition DVD de La Petite Sirène.

Boon-homme de neige


Dany Boon incarne Olaf dans la version française de La Reine des neiges. Ce n'est pas la première fois que le comédien français prête sa voix à un personnage d'animation puisqu'il avait doublé Horton dans "Horton" (2008), Migou dans "Mia et le Migou" (id.) et Samy dans "Le Voyage extraordinaire de Samy" (2010).

La tradition remonte à des générations !


Si La Reine des neiges est, à première vue, entièrement animé en images de synthèse, l'équipe d'animation des effets spéciaux a utilisé une technique beaucoup plus classique, le dessin à la main, lorsque le personnage d'Elsa utilise certains de ses pouvoirs magiques, notamment lorsqu'elle gèle l'eau du lac.

Avis de la presse :
  • "Adapté d'un conte d'Andersen et de légendes nordiques, le film bénéficie d'un graphisme extrêmement soigné (...) Le tout au service d'un scénario qui, s'il est ancré dans le conte traditionnel, s'avère d'une grande modernité..." (Le Parisien - Renaud Baronian)

  • "Le spectacle est d'une beauté plastique enivrante et l'humour fonctionne à plein régime sans jamais handicaper l'émotion." (Mad Movies - Cédric Delelée)


  • "Des décors somptueux, des personnages malins, complexes, des situations moins classiques que dans le passé, cette saga au pays du froid permet tout un tas de trouvailles visuelles et sort des clichés sur le film de princesses pour petites filles." (Paris Match - Benjamin Locoge)

  • Dans la même rubrique

    Rechercher sur le site