Vous êtes ici

Du monde à l'assemblée générale de la MJC !

Plus de 120 personnes étaient réunies à la MJC pour l'assemblée générale annuelle de l'association.
Une occasion de faire le bilan de l'année 2013, tant financier que pédagogique au niveau des actions qui ont été menées.


L'AG est un événement fédérateur qui rassemble différentes générations d'adhérents, jeunes et moins jeunes. C'est l'occasion de faire le bilan de la saison passée, de voter les orientations de l'année en cours et d'élire les membres du Conseil d'Administration.

En ouverture, la présidente de la MJC, Chantal Chapuilliot, rappelait qu'en cette année 2014, nous célébrions les 40 ans de l'installation de la MJC dans les locaux du 7 rue de Longvic.
Une série de photos présentant l'inauguration des locaux de la MJC étaient projetées à l'assemblée.

Et avant de poursuivre avec la présentation des différents rapports (moral, financier, orientations), le groupe de rap "La relève", qui répète à la MJC chaque vendredi, a présenté quelques unes de ses compositions.


Les jeunes ayant participé à un stage d'aéromodélisme ont reçu leurs "ailes de bronze", qui attestent de leur réussite au stage de pilotage de 1er niveau.


Les élèves du collège Le Chapitre, participant à l'activité web TV étaient aussi de la partie pour présenter leurs réalisations et notamment un reportage réalisé lors de la visite du nouveau Recteur, il y a quelques semaines dans leur établissement.

Le public a également pu voir l'envers du décors du film "le prix du charbon", réalisé en lien avec le lycée Antoine et la classe de 1ière BAC PRO système électronique numérique, dans le cadre du Prix littéraire des lycéens de Bourgogne.

Les adultes de Bonbi TV étaient également à l'honneur puisque, en lien avec les jeunes du collège Le Chapitre, ils ont projeté un condensé de leur interview de l'arbitre international Clément Turpin.

L'équipe de la MJC avait fait le choix de la présentation de nombreuses actions portées par l'association pour illustrer le Rapport d'Activité de l'année 2013.

Et après l'élection des administrateurs, les partenaires de l'association se sont exprimés.

Jean Mérite, représentant la Fédération Régionale des MJC a rappelé la richesse de la MJC de Chenôve dans la mise en oeuvre de ses actions et dans la vitalité de sa vie associative.

Le maire de Chenôve, Jean Esmonin, a quant à lui confirmé son engagement à défendre la MJC dans ses missions d'éducation populaire, tout en précisant que les dotations de l'Etat diminuaient d'année en année, et qu'il faudra en discuter lors des négociations de notre prochaine convention pluriannuelles d'objectifs.

La soirée s'est terminée par un pot de l'amitié avec des gâteaux apportés par les adhérents.













Dans la même rubrique

Rechercher sur le site