Vous êtes ici

Soirée théâtre à la MJC le samedi 17 mai 2014

Les ateliers théâtre (enfants & adultes) de la MJC présenteront leurs deux créations le samedi 17 mai 2014 à partir de 18 heures. Une soirée artistique et de découverte puisque un repas sera confectionné par l'association culturelle des Arméniens de Côte d'Or.


Troisème année de collaboration entre la MJC et le jeune metteur en scène Ludovic Mathiot qui travaille par ailleurs avec la Compagnie des gens.
Cette nouvelle saison a vu le développement des deux ateliers avec 9 jeunes comédiens âgés de 10 à 15 ans et le second qui fédère 11 comédiens amateurs adultes.

Présentation des deux pièces :

  • "Ploutos" comédie grecque antique d'Aristophane :
    Sur les conseils d'Apollon, Toussicard, un citoyen d'Athènes, accompagné de son truculent esclave Carion, ont décidé de suivre un vieillard crasseux qui s'avérera n'être autre que le Dieu de l'Argent. Zeus, ne souhaitant pas que les hommes soient heureux, a rendu l'Argent aveugle. Toussicard va décider de l'emmener au temple d'Asclépios pour lui redonner la vue et ainsi faire la richesse de tous les honnêtes hommes.

    « Petites histoires de la folie ordinaire » - comédie tchèque contemporaine de Petr Zelenka
    Entre réalisme et fantastique, entre burlesque et onirisme, cette pièce nous fait suivre le quotidien de Pierre, un jeune homme qui se cherche. Autour de lui gravite une galerie d'individus ayant chacun leurs bizarreries inavouables. Leurs petites histoires, leurs petites folies qui vont traverser la vie de Pierre, nous amènent en réalité à de grandes questions existentielles : celles de la difficulté de se construire, d'aimer, d'avancer dans nos sociétés hautement complexes, sources de tous ces égarements qui aident un peu à vivre.

    Modalités pratiques :
    La soirée débutera à 18 heures avec la pièce Ploutos.
    Le public sera ensuite convié à se restaurer grâce au repas/dégustation préparé par l'Association Culturelle des Arméniens de Côte d'Or.
    La soirée se poursuivra avec la seconde représentation Petites histoires de la folie ordinaire
    Réservations conseillées pour chacune des représentations (entrée gratuite) et indispensables pour le repas (tarif : 5€ par personne - boissons en sus) auprès de la MJC.

  • Dans la même rubrique

    Rechercher sur le site