Vous êtes ici

"Poupi" séduit la petite enfance !

Nouveau succès pour la séance petite enfance de l'action "Générations Ciné" qui s'est tenue le mercredi 14 mai 2014. Retour en images sur cette journée festive et de découverte !

Le cru 2014 s'est encore révélé excellent pour cette séance spécifiquement dédiée à la petite enfance.
Le partenariat entre les structures a encore démontré toute son efficience et le public a largement répondu présent, en matinée notamment, où une affluence record a été mesurée pour la séquence au centre social du Tremplin.

Cette journée a parfaitement démarré par une séquence "confection de gâteaux" et "jeux de société / parcours de motricité" pour laquelle près de 70 enfants ont été accueillis au Tremplin.
Spécialement aménagée, la vaste salle d'activités a vu la venue d'enfants de la crèche familiale, du Relais Assistantes Maternelles, des Accueils de loisirs du Plateau et du Mail, des Loupiots, des Doudous.
Dans une ambiance conviviale et sécurisante, le public confectionnait gâteaux au chocolat, dessinait ou construisait des structures Kapla.
Des bénévoles de la MJC complétaient les équipes d'encadrement des différentes structures partenaires.


L'après-midi était dédié à la projection du film "Poupi". Le succès public ne se dément pas au fil des ans et ce fut ainsi près de 100 enfants et près de 40 adultes accompagnateurs adultes qui ont découvert les belles aventures de ce chien attendrissant qui découvre la nature qui l'entoure. Une fois encore, la MJC fut spécifiquement aménagée pour accueillir les enfants dès 18 mois.
Une belle initiative culturelle qui permet à de nombreux enfants de se rendre, pour la première fois de leur vie, au cinéma !

Dans la même rubrique

Rechercher sur le site