Vous êtes ici

Retour sur la projection de "Route 60"

Une soirée de partage et de découverte a été proposée le 13 juin 2014 avec la projection du film "Route 60". Une plongée en Palestine auprès de la population qui rêve de lendemains sans murs ni barbelés.


Le Vendredi 13 Juin en soirée, la MJC de Chenôve accueillait Alaa Ashkar, réalisateur du film-documentaire « Route 60 – un autre regard sur la Palestine »
La Ligue des Droits de l'Homme  avait organisé cette soirée en partenariat avec différentes associations : le Mouvement de la Paix, Amnesty International, l'AFPS, L'UFJP et le MRAP. 
Plus de 70 personnes étaient au rendez-vous.


Loin des images et commentaires habituellement véhiculés par les médias, ce superbe film documentaire suivi d'une discussion avec son réalisateur, a transporté l'assistance au coeur de la « question palestinienne » abordée en finesse à travers d'émouvants témoignages d'hommes et de femmes qui vivent dans une prison à ciel ouvert.
Alaa Ashkar apporte un regard singulier sur la situation palestinienne. Ses origines (Citoyen israélien, Palestinien de Galilée), son parcours et son ouverture au monde (âgé de 38 ans, Alaa Ashkar a voyagé à travers différents pays d'Europe et du Moyen Orient et il a collaboré pour des ONG), le conduisent à réfléchir et comprendre la situation en Palestine afin d'élaborer des solutions de sortie au conflit israélo-palestinien qui existe depuis plus de 60 ans.


De nombreuses personnes dans le public ont également relaté leur propre récit de voyage et de rencontre du peuple Palestinien.
Une soirée forte en émotions, enrichissante car apportant un regard neuf « et de l'intérieur ».

Dans la même rubrique

Rechercher sur le site