Vous êtes ici

Concert / Audition des ateliers Guitare Classique 2014

La MJC de Chenôve vous convie pour un moment artistique et convivial avec ce "Concert / Audition" programmé le jeudi 26 juin 2014 à partir de 18h30. Cette soirée verra se produire une quarantaine de jeunes guitaristes.


Cette soirée va conclure la troisième saison des ateliers Guitare Classique encadrés par le musicien / compositeur Frédéric JACQMIN.
Le succès ne se dément pas puisque la saison 2013/2014 a vu l'accueil de plus de quarante musiciens, sur près de 17 créneaux d'intervention.
Frédéric JACQMIN s'applique à proposer une approche rigoureuse mais également ludique de l'instrument. Un équilibre difficile à atteindre mais une réussite indéniable démontrée par l'assiduité des jeunes et le plaisir qu'ils prennent en venant à la MJC.
Outre les jeunes qui constituent la grande majorité des élèves (de 7 à 14 ans), des adolescents se sont joints à cette belle dynamique, ainsi que des adultes.
Par ailleurs, la MJC se félicite de la diversité des niveaux, du jeune débutant qui pratique pour la première fois un instrument de musique au musicien plus aguerri qui dispose désormais de plusieurs années de pratique.


Frédéric Jacqmin

Le concert sera l'occasion de présenter des oeuvres solistes mais ce sera également la première présentation publique de l'orchestre de guitares classiques que Frédéric Jacqmin a mis en place sur un cycle de quatre semaines (mai / juin 2014). Ce sont ici plus de 20 musiciens qui présenteront deux oeuvres musicales écrites et arrangées par Frédéric.
La réussite de cette nouvelle démarche réside dans le mélange des niveaux. Même ceux qui ont découvert la guitare seulement cette année sont associés à d'autres musiciens plus expérimentés. Bien évidemment l'écriture des différentes parties a été faite en tenant compte des capacités de chacun. La finalité est de prendre du plaisir ensemble et de donner à sa pratique individuelle une dimension bien plus collective.

Le concert est programmé le jeudi 26 juin 2014 à partir de 18h30 dans la salle de spectacle de la MJC
L'entrée est gratuite. Pour plus de convivialité, les personnes intéressées par la découverte de ce concert sont conviées à apporter un plat salé ou sucré qui sera partagé à la fin de la soirée.

Dans la même rubrique

Rechercher sur le site